Toute entreprise dont le siège social est situé en France et qui emploie au moins un salarié, doit s’acquitter de la taxe d’apprentissage. Cette taxe est versée à l’état ou, pour partie, à des organismes collecteurs qui l’utiliseront à des fins de formation. 

En transmettant à votre employeur le document que l’AMFE vous propose (document accessible en cliquant ICI), vous et votre entreprise contribuez au financement du DES de pédiatrie auquel participent les médecins du service d’hépatologie pédiatrique de l’hôpital Bicêtre dirigé par le professeur Jacquemin.
Le DES ou Diplôme d’Etudes Spécialisée est la dernière ligne droite du parcours d’étude médicale qui permet d’accéder au titre de médecin pédiatre.
Il est essentiel, pour nos enfants, que les futurs pédiatres soient formés aux maladies du foie de l’enfant et qu’ils contribuent aux projets de recherche sur ces maladies.

Alors n’hésitez pas à demander à votre entreprise de verser entièrement ou partiellement la taxe d’apprentissage à l’Université Paris-Saclay, en remplissant la dernière page du document et en le renvoyant avant le 31 mai 2022 à l’adresse suivante:

Université Paris-Saclay
63 rue Gabriel Peri
94276 Le Kremlin Bicêtre Cedex

Merci de votre soutien.