header-histoire


Coeur de vies

Fortes de leurs actions communes menées sous le label « Grande cause nationale 2009 », l'association Laurette Fugain, l'association Grégory Lemarchal et la Fondation Greffe de Vie, ont décidé de réaliser un grand évènement joyeux et festif « Cœur de Vies » autour du don d'organes, de moelle, de sang, de plaquettes ou plus simplement du don de vies.

Les manifestations se sont déroulées sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris du mercredi 22 au samedi 25 septembre. L'opération « Cœur de vies » a regroupé sur quatre jours des centaines de bénévoles et des milliers de personnes autour de l'importance de ce geste de solidarité et de cœur.

Dans le cadre de cet évènement, l'Asprehp a participé à la toute première course nocturne solidaire : « Course de Vies ». Véritable challenge du cœur, cette course nocturne de 3 km a représenté le chemin du don de vies, en soutien à tous les malades qui chaque jour attendent et espèrent des dons (sang de cordon, sang, plaquettes, de moelle et d'organes).

Parmi les 600 coureurs au départ de cette course, l'Asprehp a voulu être présente pour toutes les familles qui se battent au quotidien. Parallèlement, des heures de bénévolat lors de cet événement ont permis de sensibiliser le grand public au don d'organes.

Courir main dans la main,
sportifs et malades,
une belle action pour promouvoir le don de vie !
Un moment très fort en émotions !