header-histoire


septembre2017

Qu'ils soient coureurs, cyclistes, papa marcheur ou encore jeunes de l'AMFE apprentis oiseaux, le mois de septembre a été riche en évènements pour les membres de l'association.

 

Notre partenaire Humanis a encore usé ses semelles sur les routes de la Braderie de Lille au début du mois et l'a conclu dans le Sud de la France avec les 100kms de Millau. Lors de cette dernière course, deux membres de la compagnie de CRS du papa de Jade ont aussi transpiré en portant fièrement le t-shirt Don d'organes.

 

Ondine Apcarian, nouvelle déléguée AMFE pour la région de Nice a été présente sur le terrain avec un stand AMFE tenu à l'occasion de la fête de la jeunesse à Antibes.

Ensuite ce sont Pierre Ménès, Romain Grosjean, Philipp

e Manoeuvre, Benjamain Castaldi et Frédérique Bel qui ont représenté l'association lors du Charity Day 2017 chez Aurel BGC : une journée dédiée aux associations au cours de laquelle nos personnalités ont accepté généreusement d'entrer dans la peau d'un broker pour récolter des fonds.

 

Pendant une semaine, les cyclistes greffés ont fait le Tour de Bretagne pour rendre visible le don d'organes, synonyme de nouvelle vie !

 

Et puis, tout près des nuages, 6 enfants de l'AMFE ont eu la chance de s'envoler pour un baptême de l'air grâce à l'association Fly'n'Kiss à La Rochelle. C'est également en tutoyant le sommet de l'Europe que Jean-Luc Gaillard, papa de Garance et mari de la fondatrice de l'AMFE, a rappelé l'importance de se dépasser pour tous les enfants de l'association !

 

Bravo à toutes ces merveilleuses initiatives qui font le l'AMFE une association dynamique et toujours en mouvement pour plus d'actions : ensemble aujourd'hui, plus forts demain !

 

Retrouvez les photos de ces événement sur notre page Facebook

Rendez-vous sur le compte Instagram Courir pour les autres pour partager les expérience des coureurs Humanis