header-histoire


Table ronde du 14 septembre pour porter le Droit des enfants malades

Les droits de l'enfant malade

Parlons-en !.....vraiment !

 

                La santé des enfants d'un pays représente l'enjeu stratégique d'une nation qui veut assurer son avenir. Tout dirigeant actuel ou à venir se doit donc de prendre vis à vis de cette population des engagements dans ce domaine.

 

                Quelque soit le type de maladie et sa prise en charge, la France est en pédiatrie très en retard sur l'application des textes qui assurent la qualité de vie et de suivi des enfants malades : charte de l'enfant hospitalisé, droit de l'enfant, loi du 4 mars 2002 etc.

 

                L'élection présidentielle est une occasion unique de recenser les engagements des candidats à l'élection présidentielle.

 

                Pour porter le Droit des Enfants malades devant ces hommes et femmes politiques plusieurs représentants d'associations ont décidés de se réunir le 14 septembre 2011 dans le service  d'hépatologie pédiatrique du CHU de Bicêtre (94) en présence de Monsieur le Ministre Hervé MORIN pour fédérer toutes les associations qui s'occupent d'enfants malades et remettre, par la suite des demandes concrètes aux futurs candidats.

 

 

La table ronde se tiendra le 14 septembre 2011 au :

 

CHU de Bicêtre

78 rue du Général Leclerc

94275 Le Kremlin Bicêtre

01 45 21 31 68