Journée internationale du don d'organes, le 17.10.2014

don d'organes journée internationale du don d'organes et des greffes amfe
17/10/2014

L'AMFE milite pour le don d'organes et a réalisé une affiche pour informer et sensibiliser sur le don d'organes. Cette affiche est partagée depuis la page Facebook Oui aux dons d'organes de l'AMFE

Soirée et exposé sur le don d'organes au Rotary Club de Poitiers le 14.10.2014

soirée don organes rotary poitiers amfe
14/10/2014

Le Rotary Club Le Doyen de Poitiers organise une soirée avec un débat rencontre sur le don d'organes en compagnie de familles de l'AMFE le 14.10.2014 dont Léo, 11 ans, qui témoignera sur son expérience de la greffe.

L'AMFE participe à la 2ème Journée Portes Ouvertes de Necker pour les transplantés du foie et de l'intestin

programme 2ème journée portes ouvertes necker transplantés foie et intestin avec l'amfe
11/10/2014

L'AMFE est heureuse de participer et présenter ses actions à la 2ème journée portes ouvertes organisée par le CHU Necker pour les transplantés du foie, de l'intestin et leurs familles.

Journée de sensibilisation au don d'organes et au dépistage des cholestases néonatales aux élèves Aide Soignante de Béthune

aide soignante alerte jaune amfe bethune exposé don d'organes
1/10/2014

L'AMFE a été invitée le 1er octobre 2014 pour effectuer un exposé sur le don d'organes et évoquer la campagne nationale de dépistage l'alerte jaune aux élèves aide-soignante de l'école de la croix rouge de Béthune.

L'AMFE sensibilise au dépistage des cholestases avec la participation au Forum Santé et Prévention d'Aubervilliers

aubervilliers forum sante et prevention amfe
28/09/2014

L'AMFE a tenu un stand samedi 27 septembre 2014 pour présenter l'alerte jaune, campagne nationale d'informations pour le dépistage des cholestases néonatales au Forum Santé et Prévention d'Aubervilliers.

L'AMFE participe à Innov'Asso

innov asso roche amfe
23/9/2014

L'AMFE participe le 2 octobre à la journée Innov'Asso sur "Le digital : une voie d'accès à l'innovation pour les associations de patients ?" en présence d'Hélène Gaillard et Nathalie Bissot-Campos.

Tous solidaires autour de l'AMFE pour faire avancer la recherche. Deux programmes de recherche vont être lancés

tous solidaires avec l'amfe pour faire avancer la recherche
22/09/2014

Depuis juin, de nombreuses personnalités, partenaires et familles se sont mobilisés pour permettre à l'AMFE de faire avancer la recherche concernant les maladies du foie chez les enfants. France Bleu Besançon, TF1 ou encore le BGC Charity Day qui a eu lieu le 11 septembre dernier, sont autant d'actions qui ont permis de récolter des fonds pour l'association. Le « coup d'envoi » d'une recherche structurée et internationale est ainsi lancé !