L'AMFE, partenaire du Congrès du Groupe Francophone d'Hépato-Gastroentérologie et Nutrition Pédiatriques 2015

Congrès GFHGNP 2015 amfe
23/03/2015

L'AMFE participe au 36ème Congrès GFHGNP 2015 qui se déroulera du 26 au 28 mars 2015 à l'Université Lyon 2. L'AMFE y tiendra un stand.

Interview d'Hélène Gaillard pour le Figaro Santé

logo figaro santé article amfe errance diagnostic maladies rares
9/03/2015

Dans le cadre de la 8ème journée internationale des maladies rares, le 28 février 2015, Hélène Gaillard a été interviewé pour un article qui aborde l'errance dans le diagnostic des maladies rares.

JT de TF1 le 28.02.2015 pour la journée internationale des maladies rares, reportage sur l'Orphacol avec l'AMFE

jt tf1 helene gaillard presidente amfe journée internationale maladies rares orphacol
2/03/2015

Le JT de TF1 du 28 février 2015 a consacré un reportage sur le médicament Orphacol qui permet d'éviter une transplantation hépatique dans le cadre d'une maladie rare du foie. Ce médicament réalisé avec le CHU Bicêtre et le professeur Jacquemin, démontre le succès de cette collaboration. Ce reportage comprend des interviews du Dr Ferry, Laboratoire CTRS, le professeur Emmanuel Jacquemin, chef du service d'hépatologie pédiatrique et d'Hélène Gaillard, présidente de l'AMFE

Taxe d'apprentissage 2015 pour la formation et la recherche sur les maladies du foie des enfants

taxe apprentissage 2015 AMFE formation recherche médicale maladies du foie des enfants paris descartes
27/01/2015

Les entreprises sont redevables chaque année de la taxe d'apprentissage. L'AMFE travaille avec des chercheurs habilités à la recevoir. Nous invitons les entreprises à dédier leur taxe d'apprentissage pour la formation et la recherche sur les maladies du foie des enfants en suivant les modalités indiquées dans notre plaquette.

Newsletter de l'AMFE 2014 - 5 années d'existence

couverture newsletter amfe 2014
9/12/2014

L'AMFE vient de publier une newsletter qui effectue un tour d'horizon des 5 années passées et des projets à venir de l'association.

Opération de noël pour les enfants hospitalisés #smileAMFE

noel amfe smile amfe triangle janson paris 16
1/12/2014

Le Comité du Triangle Janson, association des commerçants du 16ème arrondissement de Paris, se mobilise pour soutenir les enfants hospitalisés pour la période de Noël. Une récolte de fonds va être organisée, tout au long du mois de décembre, avec la mise à disposition d'urnes au sein de quarante commerces afin que les habitants puissent effectuer un don pour les enfants. Pour compléter cette récolte, un évènement est organisé le 11 décembre prochain en présence de célébrités qui soutiendront l'opération. Un sourire aux côtés de votre célébrité préférée = un don pour l'AMFE !

L'AMFE, jury au Festival de la Communication Santé 2014

festival communication santé 2014 amfe jury
27/11/2014

Forte des 3 prix obtenus au Festival de la Communication Santé 2013 avec la campagne nationale d'informations pour le dépistage des maladies du foie des bébés, l'alerte jaune, l'AMFE est invitée cette année en tant que jury catégorie Patients !