Don d'organes, journée nationale de réflexion sur le don d'organes

don d'organes je suis pour par l'amfe
22/06/2015

Le 22 juin 2015, c'est la journée nationale de réflexion sur le don d'organes. L'occasion pour l'AMFE de sensibiliser et militer pour le don d'organes tout en rappelant la loi.

Le Trail Loire & Vignes de Juigné-sur-Loire, un évènement sportif , touristique, familial, festif et solidaire, dédié à la cause des enfants malades du foie

logo trail & vignes juigné sur loire
7/06/2015

L'association Loire & Vignes organise un trail le dimanche 6 septembre 2015 à Juigné-sur-Loire et reversera les bénéfices dégagés de cet évènement à l'AMFE. Le trail Loire & Vignes propose une découverte de la commune de Juigné-sur-loire (10km d'Angers) et ses environs avec 3 course enfants et 2 courses adultes ! Participez vous aussi au trail, constituez vos teams et soutenez la cause des enfants malades du foie et l'AMFE.

Retour sur la 3ème édition du salon des plantes de Claye-Souilly organisé par le Rotary Club de Claye-Souilly

3ème salon des plantes rotary club claye souilly roissy
25/05/2015

Le 3ème salon des plantes de Claye-Souilly organisé par le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy s'est déroulé ce week-end. Cette édition fut un réel succès. Vous avez été nombreux à nous rendre visite sur notre stand et 2000 euros ont été remis à l'AMFE par le Rotary Club. Un nouveau rendez-vous pour 2016 a été annoncé lors du discours de Monsieur le Maire, partenaire du salon.

Soutiens à Mélys et à l'AMFE

mélys école saint michel
19/05/2015

La nouvelle école de Mélys, membre de l'AMFE, l'école Saint-Michel de Sainte-Anne-sur-Brivet a organisé une Marche contre la maladie le 8 avril dernier. Cette belle manifestation a réuni élèves, parents et enseignants autour d'un moment riche en convivialité et partages. Des dons ont été récoltés, la somme de 732 € sera partagée entre le Pavillon de la mère et de l'enfant à Nantes et l'AMFE....

L'AMFE organise une Rencontre littéraire avec Philippe Lechermeier, auteur jeunesse et les enfants hospitalisés à Necker Enfants malades le 11 juin 2015

rencontres auteur jeunesse necker amfe
13/05/2015

Graine d'imaginaire... Le 11 juin 2015, l'AMFE organise une Rencontre littéraire avec l'auteur jeunesse Philippe Lechermeier à l'hôpital Necker Enfants Malades. Philippe Lechermeier viendra à la rencontre des enfants dans les chambres le matin et à l'espace éducatif du 3ème étage l'après-midi pour une journée dédiée à la littérature jeunesse !

Le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy organise le 3ème salon des plantes au profit de l'AMFE les 23 et 24 mai 2015

3ème salon des plantes claye souilly amfe
10/05/2015

Le Rotary Club de Claye-Souilly Roissy organise pour la 3ème année un salon des plantes dont les profits de l'organisation de l'évènement (location des stands) seront reversés à l'AMFE. Nous vous donnons rendez-vous les 23 et 24 mai 2015 de 10h à 18h au Parc Buffon. L'entrée est gratuite.

L'AMFE participe au congrès de pédiatrie de la SFP et l'APLF du 27 au 29 mai 2015 à Tours

pediatrie 2015
24/04/2015

L'AMFE participera pour la 4ème année au congrès annuel de Pédiatrie de la SFP et de l'APLF qui se déroulera à Tours du 27 au 29 mai 2015